top of page

MAISON TOLEDO 

2017 / Mexicali, Mexique

L'architecture est comme une mélodie et la voix qui la chante est la rencontre entre l'utilisateur avec elle, puisque ce sont eux qui habitent les espaces en leur donnant une identité unique résultat de leurs activités, goûts et leurs traditions.

Pour ce projet, nous cherchons à créer cette harmonie parfaite entre fonctionnalité et innovation, tout en respectant à tout moment le profil culturel et social des clients, qui sont un mariage actif sur le plan professionnel mais proche de la retraite, et qui dès le début, ont visualisé ce remodelage en pensant comment s’en profiter de cette nouvelle étape en gardant leur qualité de vie.

C’est à cause de ça que le processus de conception a toujours été participatif, en permettant de concevoir davantage chaque espace en fonction de leurs besoins.

Réaménagement extérieur:

Il était très important de réussir à que la langue du bâtiment corresponde ou s'intègre naturellement à son contexte immédiat, comme en tant que projet situé entre le croisement de deux rues, nous avions un engagement encore plus important.

L'harmonie extérieure est obtenue grâce à un volume suffisamment innovant mais qui utilise des couleurs et des textures traditionnels de l'environnement ... par ailleurs, les formes finales ont été projetées avec une orientation, des hauteurs et des matériaux qui forment une sorte de dégradants à travers la lumière entre le public et le privé, où le patio était la zone de transition.

Chambre principale:

La cour du projet était réservée à l’agrandissement de sa chambre à coucher, qui comprendrait aussi un ‘walking closet’ et des sanitaires: le premier défi en matière de zonage était de préserver l’intimité dans un espace aussi intime mais si proche de la salle à manger, que nous avons résolue finalement avec un petit espace de transition qui fonctionne comme une petite chapelle, acquérant une valeur spirituelle et religieuse pour les deux.

Réaménagement extérieur:

Il était très important réussir à que la langue du bâtiment corresponde ou s'intègre naturellement à son contexte immédiat, car en tant que projet situé au coin de deux rues, nous avions cet engagement plus grande encore.

L'harmonie extérieure est obtenue grâce à un volume suffisamment innovant, mais utilisant des couleurs et des textures qui se trouvent dans l'environnement ... d’autre part, les formes finales ont été projetées avec une orientation, des hauteurs et des matériaux qui réussirent à créer une dégradation à travers la lumière entre le public et le privé, où le patio était la zone de transition.

  • LinkedIn - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
bottom of page